A PROPOS

POUR QUI ?

Profession Archiviste s’adresse à…

Celles et ceux qui recherchent un STAGE : qu’ils/elles se préparent à intégrer une formation spécialisée et diplômante, nécessitant une primo-expérience au sein d’établissements dédiés à la préservation et la valorisation de patrimoines. Ou qu’ils/elles soient en cours de formation professionnelle, recherchant activement des missions de terrain en prise directe avec les fondamentaux du métier, qui valideront leur cursus et leur permettront de se lancer définitivement dans le grand bain du monde du travail.

 

… Et à celles et ceux qui recherchent un EMPLOI : les archivistes confirmés et expérimentés qui souhaitent poser leurs bagages professionnels riches d’acquis et de différents savoirs-faire, au sein d’administrations, établissements, entreprises et organisations publics, privés ou associatifs proposant CDD, CDI et POSTES STATUTAIRES.

 

À noter : Profession Archiviste
ne collecte et ne présente pas de CV de candidats,
ni de candidatures spontanées.

 

Profession Archiviste s’adresse également aux RECRUTEURS :

Toute structure, publique, privée, associative, française ou internationale, qui doit faire face à des besoins spécifiques, temporaires ou durables, pour la gestion courante et définitive, le traitement, la bonne conservation et la valorisation de son patrimoine documentaire et de ses données d’information :

  • services publics d’archives : Archives nationales, Archives départementales
  • services d’archives ministériels et des institutions de l’État
  • établissements publics
  • collectivités territoriales : villes, métropoles & communautés de communes ou d’agglomérations, régions
  • institutions culturelles, musées & bibliothèques (publics ou privés)
  • entreprises (publiques ou privées)
  • associations
  • ONG et organisations internationales

 

COMMENT ?

Les annonces sont notamment collectées à partir de sites spécialisés dans les offres d’emploi, d’autres centrés sur les métiers du patrimoine, ainsi que sur les pages « carrières » de groupes et d’entreprises, ou d’organisations internationales.

D’autres sont envoyées par des professionnels attentifs, merci à eux !

Si vous êtes recruteur : vous pouvez nous transmettre vos offres d’emploi ou de stage, vous saurez tout sur notre page CONTACT.

Les annonces collectées/reçues sont publiées sur la page d’accueil de Profession Archiviste.

Et vous en trouverez encore plus :

 

Profession Archiviste – initiative privée & non-lucrative – est animé bénévolement par Yma, Claire et Mirella, archivistes et consultantes.