- Poste : Archiviste.
- Employeur : Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche (SEBA) – Largentière (Ardèche/07).
- Offre : CDD de projet de 3 ans, renouvelable.
- Cadre d’emploi/Grade : Attachés territoriaux de conservation du patrimoine (catégorie A), ou Assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques (catégorie B).
- Date limite de candidature : 15 avril 2021.
- Poste à pourvoir dès que possible.
EMPLOYEUR & CONTEXTE : Dans le cadre d’un partenariat de mutualisation d’un poste d’archiviste, le SEBA recrute un*e archiviste pour une période de trois ans renouvelable trois ans. Il/Elle sera chargé*e, sous l’autorité du Président du SEBA, d’organiser les archives de quatre organismes publics : le Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche (SEBA), la commune d’Aubenas, la Communauté de communes du Val de Ligne et le Syndicat Intercommunal du Service Public de l’Eau en Cévennes (SISPEC), tous situés dans le sud de l’Ardèche.
POSTE & MISSIONS :
- Organisation de la gestion des archives courantes, intermédiaires et définitives (plan de classement, tableau de gestion, procédures d’élimination et de versement…), traitement des arriérés.
- Aménagement des locaux d’archives.
- Accompagnement des services versants, sensibilisation et formation des agents pour une bonne gestion documentaire sur support papier et électronique, contrôle et prise en charge des versements préparés par les services (en lien avec les correspondants archives déjà formés dans les structures concernées).
- Suivi administratif et organisationnel de la mission, élaboration des outils de structuration, de recherche et de diffusion de l’information.
- Collaboration à la mise en œuvre des projets de dématérialisation.
La mission est exercée sous le contrôle des Archives départementales de l’Ardèche, qui conservent les prérogatives du conseil et du contrôle scientifique et technique.
Conditions d’exercice :
- Recrutement contractuel : contrat à durée déterminée (CDD) de projet de 3 ans, renouvelable.
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Poste à temps plein : 35h/semaine.
- Rémunération : selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des Assistants de conservation du patrimoine (catégorie B), ou des Attachés de conservation du patrimoine (catégorie A), régime indemnitaire (RIFSEEP) et prime d’intéressement collective.
- Avantages : chèques déjeuner, chèques cadeaux, participation complémentaire santé.
- Poste bénéficiant d’un véhicule de service, et de moyens informatiques et téléphoniques individuels.
- Permis B obligatoire.
- Lieu de travail : poste basé à Largentière, avec déplacements dans les différentes collectivités (une à Aubenas, deux à Largentière, une aux Vans), ainsi qu’aux Archives départementales de l’Ardèche à Privas.
PROFIL :
Compétences attendues : Travail en transversalité qui nécessite des échanges réguliers et des concertations au sein des organismes et avec les Archives départementales. Les postulant*e*s devront donc justifier :
- D’une formation en archivistique et/ou d’une expérience avérée de classement de fonds d’archives publiques.
- De qualités de rigueur et d’organisation, du sens des contacts et des échanges, de pédagogie, diplomatie, discrétion, d’ouverture et curiosité d’esprit.
- D’une condition physique adaptée aux déplacements et à la manutention.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : Auprès de :
- Mme Catherine HEQUETTE, Directrice administrative et financière du SEBA – Tél. : 04 75 89 96 84 – Courriel : c.hequette@seba-eau.fr
- Mme Juliette GAULTIER, Directrice des Archives départementales de l’Ardèche – Tél. : 04 75 66 98 00 – Courriel : jgaultier@ardeche.fr
CANDIDATURES : À adresser jusqu’au 15 avril 2021, à l’attention de Madame Catherine HEQUETTE :
- Courrier postal : Syndicat des Eaux du Bassin de l’Ardèche (SEBA), 80 avenue de la République, 07110 LARGENTIERE.
- Ou par courriel, à : c.hequette@seba-eau.fr
Source : Archives départementales de l’Ardèche.