- Postes : 2 Archivistes.
- Employeur : Groupe ARCHIVECO à Versailles (Yvelines/78).
- Offre : recrutement contractuel : CDD de 4 mois minimum.
- Postes à pourvoir dès que possible.
EMPLOYEUR & CONTEXTE : Le Groupe ARCHIVECO est le leader français du traitement du document physique et/ou numérique. Le Groupe est positionné sur des marchés en forte croissance et réalise en 2018 un chiffre d’affaires France de 80 millions d’euros. Ses 35 ans d’expérience et sa qualité de services lui confèrent une très grande reconnaissance dans le domaine : administrations publiques, banques et assurances, géants du cosmétique ou de l’audiovisuel, associations… Clients de petite ou grande de taille et de tous secteurs se tournent vers nous afin d’appréhender au mieux leur gestion documentaire. Une confiance qu’ils nous réitèrent chaque année, satisfaits de la réactivité et de la qualité de service prônées au sein du groupe.
POSTE & MISSIONS :
- 1ère mission : l’un de nos clients souhaite que soit réalisée une mission de traitement d’un fonds d’archives de 150 ml de plusieurs syndicats intercommunaux et une mission de conseil sur l’organisation et la gestion de ses archives courantes et intermédiaires.
- 2e mission : après finalisation de la première mission, une seconde mission sera sur le traitement d’un fonds d’archives judiciaires de 400 ml.
Descriptif des missions :
- Sous la supervision directe de la cheffe de projet archives, l’archiviste accompagnera le chef de projet lors des réunions de lancement, d’étape et de clôture de chantier.
- Il/Elle participera aux opérations de traitement de fonds, principalement publics (Ville de Paris, RATP, Tribunaux franciliens), et/ou privés (Croix Rouge), selon les normes en vigueur et les directives de nos clients.
- Il s’agit principalement d’opération de tri, de classement, de rédaction d’inventaire, de rédaction de bordereaux de versements et d’éliminations, de récolement.
- L’archiviste contribuera, avec la cheffe de projet, à la mise à jour de tableaux de gestion.
Conditions d’exercice :
- Contrat à durée déterminée (CDD) de 4 mois minimum, à pourvoir dès que possible.
- Temps complet : 35h/semaine, du lundi au vendredi (9h-17h ou 9h30-17h30).
- Salaire & Avantages : 11,208 euros brut/heure + 13e mois + 50 % du Pass Navigo + Ticket Restaurant.
- Lieu de travail : Versailles (Yvelines/78).
PROFIL :
- Minimum Bac+3 en formation archivistique.
- Bonne maîtrise des méthodes d’archivages, et de l’analyse documentaire.
- Vous connaissez les règles de tri des archives publiques, et de rédaction d’instrument de recherche.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word).
- Bon relationnel en équipe.
- Capacité d’adaptation.
- Rigueur et méthode.
- Très bonne maîtrise de la langue française et de l’orthographe (impératif).
CANDIDATURES : À envoyer par courriel à Mme Sophie POIRÉ, Cheffe de projet Archives publiques : sophie.poire@archiveco.fr
Source : Archiveco.